CSR : Enjeux et opportunités à venir !

Rappel sur le CSR : 

Le Combustible solide de récupération (CSR) est défini par une norme NF-EN-15359. Cette dernière permet de distinguer les CSR des autres combustibles dérivés de déchets en fixant des critères de qualité.

Selon les termes de la norme NF-EN-15359, les combustibles solides de récupération sont des combustibles solides préparés à partir de déchets non dangereux, utilisés pour la valorisation énergétique dans des usines d’incinération ou de co-incinération, et conformes aux exigences de classification et de spécification de l’EN-15359

Il s’agit donc d’un combustible sec et propre, produit à partir de déchets n’ayant pu être triés et recyclés.

Du point de vue de L’entreprise productrice de déchets :

Retenons une logique nouvelle : la qualité du Déchet ultime influencera les conditions d’accès aux outils CSR et les modalités économiques

Alors que jusqu’à présent, les déchets ultimes étaient orientés en ISDND ou en UVE selon des critères spécifiques, les entreprises productrices auront dans un avenir proche l’opportunité de faire traiter leurs déchets non dangereux en usine d’incinération CSR . Il s’agira préalablement d’évaluer la qualité du déchet en réalisant une classification selon des critères économique (PCI) , critère technique (Taux de Cl), et environnemental (Taux de Hg). 

Le Grand Est accueillera dans les années 2022 à 2024 un certain nombre d’outils CSR permettant de nouvelles solutions de traitement pour les entreprises.

Pour plus d’informations, consultez nous !


Articles dans la même catégorie

Les filières de déchets de bois recyclés bougent !

Bois A, Bois B ou Bois C , de nouvelles opportunités arrivent !

Abonnez-vous
à notre lettre d'information


© 3Recycl-eo 2021 Tous droits réservés - Mentions légales