• Modes de gestion

Optimiser le cycle du déchet et maintenir son niveau de performance est une démarche qui s’inscrit dans une logique d’amélioration continue ! 

A travers une offre de service sous forme d’abonnement, nous avons donc imaginé un lien durable  et engageant dont l’objectif est de co-construire et piloter un processus déchet optimisé. 

3 logiques de partenariat sont possibles :

1. Gestion et pilotage personnalisé

des prestations sur-mesure

Nous intervenons en assistance selon votre rythme et vos objectifs. 

Vous nous confiez une mission que nous prenons en main pour vous soumettre la/les solution(s) du moment la/les plus optimisée(s). Nous cherchons toujours une cohérence globale et à maîtriser les impacts de l’interdépendance amont-aval des flux.

Contrat court avec un gestionnaire dédié, en mode projet, en capacité d’intervenir sur l’ensemble de la chaine de valeur y compris les filières de traitement et de valorisation


2. Gestion accompagnée

à vos côtés de l’audit jusqu’au pilotage opérationnel

Telle une assistance de maîtrise d’ouvrage nous vous accompagnons pour construire dans la durée, puis piloter, une organisation déchet performante. Vous gardez le lien avec les sous-traitants sur le plan contractuel. Nous co-gérons la maîtrise d’oeuvre opérationnelle. Nous challengeons de manière permanente la performance du processus déchet.

Nous proposons les plans d’actions et  entretenons une dynamique d’amélioration continue. Le périmètre de la prestation est construit ensemble pour compléter avantageusement votre organisation déchet existante.

Partenariat moyen terme avec un gestionnaire dédié, en charge du pilotage pouvant aller jusqu’au suivi réglementaire, administratif, opérationnel et économique du processus déchet


3. Gestion déléguée

Selon le périmètre et les objectifs prédéfinis, nous gérons la maîtrise d’œuvre globale du processus pour construire et piloter dans la durée une organisation déchet performante. Vous avez une facture unique pour l’ensemble des prestations . 

Nous gérons la maîtrise d’oeuvre opérationnelle. Nous challengeons de manière permanente la performance du processus déchet.

Nous proposons les plans d’actions et après votre validation les mettons en œuvre. 

Nous entretenons une dynamique d’amélioration continue. 

Nous sommes dans une logique d’obligation de résultats en respectant un budget et en garantissant un taux de valorisation à obtenir.

Vous avez un reporting opérationnel, financier et environnemental.

Partenariat moyen terme avec un gestionnaire dédié, en charge du pilotage et de la maîtrise d’œuvre pouvant aller jusqu’au suivi réglementaire, administratif, opérationnel et économique du processus déchet

Notre contrat de partenariat et de performance

Inscrire la performance dans la durée !
L’ecosystème autour du déchet évolue régulièrement, c’est pourquoi nous privilégions les relations pérennes, au besoin en modulant les interventions selon vos exigences

  • Contrat court, abonnement, ou partenariat moyen terme avec un gestionnaire dédié, en mode projet ou en charge du pilotage opérationnel.
  • Une logique d’amélioration continue et de résultats
  • Des solutions concrètes et pérennes
  • Des données agrégées au travers de reportings opérationnels ou financiers
  • Des comités de pilotage pour partager la performance et les enjeux

En tant que tierce partie, garantissant une veille marché et capitalisant les retours d’expérience, notre vocation est d’accompagner nos clients dans une véritable logique de partenariat gagnant-gagnant.  En accord avec chacune des parties, nous savons travailler dans une logique de gains partagés sans autre forme de rémunération. 

Abonnez-vous
à notre lettre d'information


© 3Recycl-eo 2021 Tous droits réservés - Mentions légales